Les rongeurs nuisibles

Les rongeurs nuisibles ont une dentition caractéristique. Pas de canines mais une paire d’incisives taillées en biseau et tranchantes. Ces incisives poussent continuellement tout au long de leur vie d’ou le besoin sans cesse de ronger. Le taux de croissance des incisives est de 2 et 5 millimètres par semaine selon les espèces. Cette situation pousse les rongeurs à ronger tout ce qu’ils peuvent.

Les rongeurs utilisent leurs incisives tranchantes pour ronger le bois, les aliments avec des coquilles et pour tuer leur proie. La plupart des rongeurs mangent des graines ou des plantes, même si certains ont des régimes alimentaires plus variés.

Les rongeurs ont une articulation de leur mâchoire qui permet à celle-ci de se mouvoir dans le sens vertical comme les carnassiers, mais aussi dans un mouvement horizontal d’arrière en avant, propre à limer les substances dures entre les incisives, et à les broyer entre les molaires.
Il existe des rongeurs arboricoles, terrestres, fouisseurs, amphibies, voire planeurs. En agriculture et en habitation ils sont considérés comme des nuisibles pour lesquels Logissain est en mesure d’intervenir.

photo-surmulot
photo-surmulot

Le rat noir

photo-surmulot

La souris

photo-surmulot

Le mulot

photo-surmulot

Le Surmulot

photo-surmulot

Le Lérot

Nous sommes prêts à intervenir

N’attendez pas pour agir

Devis Gratuit
Contacter LOGISSAIN – 03 84 36 61 10
Être rappelé