Bienvenue chez LOGISSAIN

Le désherbage par protection intégrée.

La protection intégrée des plantes est un des éléments fondamentaux de :

  • L’agriculture.
  • La gestion des espaces verts.
  • Nos jardins et potagers.

Il est indispensable de prévenir et de gérer l’infestation de ces espaces par les adventices. Cela permet de préserver le potentiel de production, de régulariser les rendements agricoles ainsi que de préserver nos parcs et jardins. Logissain s’engage depuis de nombreuses années pour que votre jardin conserve son équilibre biologique naturel.

Laboratoires LOGISSAIN, une protection intégrée.

La protection intégrée se définie ainsi : « un système de lutte contre les organismes nuisibles qui utilise un ensemble de méthodes satisfaisants les exigences à la fois économiques, écologiques et toxicologiques en réservant la priorité à la mise en œuvre délibérée des éléments naturels de limitations et en respectant les seuils de tolérance » (Ferron, 1999).

La protection intégrée des plantes associe les différents moyens de lutte dans le but de concilier des objectifs de production et des objectifs environnementaux. Elle combine ainsi des mesures prophylactiques et des moyens de lutte biologique, physique et chimique.

La lutte intégrée est principalement basée sur la compréhension des systèmes écologiques des plantes et des systèmes de culture. Elle permet de réduire le nombre de traitements phytopharmaceutiques en le limitant au strict nécessaire. L’objectif est de maintenir la présence de bio agresseurs sous les seuils  de nuisibilité biologique et économique. Ainsi, il est possible de diminuer les résidus phytopharmaceutiques des cultures et de préserver la santé du consommateur.

protection intégrée

Nous sommes prêts à intervenir

N’attendez pas pour agir

Devis Gratuit
Contacter LOGISSAIN – 03 84 36 61 10
Être rappelé