Biologie et Cycle de vie de l’araignée

Vous avez forcément chez vous une araignée sur un plafond. En majorité, les araignées sont bénéfiques ou inoffensives, et seulement quelques-unes sont dangereuses. Parmi les espèces d’araignées dangereuses pour l’homme, il faut citer :

  • La veuve noire (Laurodectus mactans).
  • L’araignée brune (Loxosceles laeta)
  • Plusieurs autres espèces appartenant aux genres Loxosceles, Latrodectus, Chiraconthium, Atrax et Phoneutria qui se manifestent pour la plupart dans les climats chauds.

Il y a d’autres espèces qui piquent l’homme mais qui ne sont pas venimeuses bien que leurs piqûres soient douloureuses et provoquent une enflure.

araignée tuer

Comment se débarrasser des araignées ?

Pour lutter contre les araignées, on distingue deux grands groupes :

  • Celles qui vivent au sol (Exemple : Phoneutria spp.).
  • Celles qui tissent des toiles (Latrodectus spp., Atrax spp.).

Pour les araignées qui vivent au sol, il faut appliquer un insecticide rémanent, comme l’OCCI Insecticide extérieur ou l’OCCI 330, sur les gîtes des araignées. Les restes de végétaux dans les jardins, les débris de bois et les pierres sous lesquelles les araignées se cachent doivent être ôtés (porter des gants !) avant d’appliquer le produit.

Les araignées tisseuses de toiles sont, quant à elles, sur les plafonds, les murs, les arbres. Il faut également utiliser l’OCCI insectes DUO et pour que l’action rémanente soit exploitée au maximum. Il ne faut pas ôter les toiles d’araignée au cours des 3 à 5 jours suivant l’application du produit afin que les araignées qui n’ont pas été touchées directement par le jet de pulvérisation entrent en contact avec le produit.

L’élimination mécanique des araignées, de leurs œufs et de leurs toiles constitue un moyen de lute efficace.

Nous sommes prêts à intervenir

N’attendez pas pour agir

Devis Gratuit
Contacter LOGISSAIN – 03 84 36 61 10
Être rappelé